Spacesun
Publié le 19 Mai 2017 à 21h30 - 932 hits

Quand le spa s'installe à l'extérieur

Si l'on désire mettre en avant le côté convivial et festif du spa, il vaut mieux installer celui ci à l'extérieur, dans un coin de son jardin. Par ailleurs, on peut installer tous les types de spa dehors, c'est à dire bien sûr le spa gonflable, le spa encastrable ou semi encastrable, le spa à débordement et surtout le spa de nage. http://www.tropicspa.fr/ saura vous aider en terme d'installation spa.

Les avantages du spa dans le jardin

Les propriétaires de spas qui ont fait une installation extérieure, ont souhaité de plus, se limiter dans les contraintes du spa intérieur. Le spa exterieur ne demande aucun système d'aération. L'eau chaude dégage en effet beaucoup d'humidité dans une pièce fermée et obligatoirement un système de ventilation et d'aération doit être mis en place, sous peine de se retrouver avec de la condensation et des moisissures sur les murs et au plafond.

Il est aussi largement plus aisé d'installer un spa dans le jardin, que de le mettre dans une pièce de la maison. Le passage des portes et les escaliers peuvent faire renoncer au projet.

Le spa extérieur peut être utilisé tout au long de l'année. L'été tout d'abord, c'est la saison idéale pour en profiter. Les longs après midis chauds, c'est dans l'eau que l'on est le mieux, et le soir, on apprécie tout autant son spa en contemplant les étoiles. Mais il est aussi très agréable l'hiver de se glisser dans l'eau chaude qui peut être à 40 degrés, alors que la température extérieure est très basse, voire négative.

La plateforme devant accueillir le spa extérieur devra toutefois être particulièrement solide. Si tel n'est pas le cas, il faudra concevoir une dalle en béton armé d'environ 15 centimètres. Un spa rempli de son eau avec ses utilisateurs à l'intérieur, peut très facilement atteindre deux à trois tonnes pour des modèles de cinq à six places.

Il est indispensable cependant pour le spa à l'extérieur de prévoir une couverture ou une bâche, tout d'abord pour conserver au maximum la température de son eau, mais aussi pour le préserver de tout risque de pollution extérieure, comme des feuilles tombées des arbres ou des insectes morts. De plus, le spa sera totalement sécurisé par rapport aux enfants. Ce qui reste l'argument primordial.

Philosophez à propos de cette page !

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 6 Sept. 2018Comment perdre du ventre grâce au SPA546 hits
  2. 23 Janv. 2018Les avantages d’un sauna traditionnel722 hits
  3. 19 Oct. 2017Le sauna hamman présente beaucoup d'avantages728 hits
  4. 2 Août 2017Nous sélectionnons pour vous le meilleur des cabines hammam694 hits