Spacesun
Publié le 17 Avril 2020 à 18h43 - 121 hits

Comment faire un spa rentable ?

Avoir un spa c'est une bonne idée mais il faut aussi qu'il soit rentable. Dans jacuzzi-pascher.com vous pouvez ainsi avoir un large choix de jacuzzi. Mais pour que votre spa devient bénéfique:

au minimum vous devez vous faire 10 % de bénéfices

Un spa rentable, c'est un jacuzzi qui laisse au moins 10 % de bénéfices à la fin du bilan. Dans ce 10 % minimum de bénéfices, c'est que vous serez vous-même salariée de l'entreprise et déjà vous aurez un salaire qui sera retiré au niveau du bilan dans la masse salariale. Et vous aurez aussi en même temps la possibilité de faire des frais comme les frais de déplacement, frais de restauration...

L'amortissement des travaux

L'amortissement des travaux dans un spa ne doit pas dépasser sept ans parce qu' au bout de sept années d'exploitation, forcément vos peintures, vos sols, et pas mal de choses auront été détériorés. En effet dépassant ce délai , c'est que vous avez mal calculé le rapport entre vos investissements et les recettes possibles.

L'amortissement des équipements

Il devrait se faire entre trois et cinq ans car plus vous allez utiliser vos matériels plus ils s'usent. De ce fait, il vous faut renouveler certains de vos équipements assez régulièrement . Concernant les gros matériels, vous pouvez les garder au-delà de sept ans. Mais pour certains petits matériels, vous serez obligée de les renouveler car ils ont une usure inévitable.

Rentabilité et cout de réalisation d'un projet

Il est bon a savoir que ce coût doit être amortissable en sept à neuf ans. Il est primordial alors de faire un gros effort de calcul avant de se lancer dans l'aventure. Si vous êtes le propriétaire de votre local donc il suffit de valoriser le coût de l'installation et de l'équipement total. Toutefois si vous êtes locataire, il vous faut tenir compte du coût de la location et de toutes les charges inhérentes à cette location.

Les bénéfices d'exploitation

Votre spa doit dégager des bénéfices d'exploitation dès la deuxième année c'est à dire que les bénéfices d'exploitation représentent la différence entre les recettes et les dépenses au quotidien.

Philosophez à propos de cette page !

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 6 Sept. 2018Comment perdre du ventre grâce au SPA1016 hits
  2. 23 Janv. 2018Les avantages d’un sauna traditionnel1127 hits
  3. 19 Oct. 2017Le sauna hamman présente beaucoup d'avantages1055 hits
  4. 2 Août 2017Nous sélectionnons pour vous le meilleur des cabines hammam967 hits
  5. 19 Mai 2017Quand le spa s'installe à l'extérieur1308 hits